Ateliers EpsAd / Théâtre Ouvert

Mode d'action - genre d'activité: 
Saison: 
Media: 

 

Tout au long du cursus de trois ans, les élèves acteurs de l'Ecole Professionnelle Supérieure d'Art Dramatique bénéficient d'ateliers d'interprétation dirigés par des metteurs en scène, des acteurs et des auteurs qui les confrontent à la diversité des répertoires et des courants artistiques. Les élèves de la promotion 4 ont déjà travaillé successivement avec Didier Kerckaert, Charlotte Clamens, Anne Delbée, Jacques Vincey, Christophe Patty, Stuart Seide, Irène Bonnaud et Laurent Hatat.
Lors d'un atelier proposé chaque année de leur cursus par Théâtre Ouvert, les élèves sont amenés à lire des manuscrits, à faire des rapports de lecture, à échanger avec les auteurs et à interpréter des textes choisis au cours de ces lectures. L'entrée dans les textes contemporains passe de la lecture silencieuse au travail de plateau, par le biais de mises en voix, de sessions de l'EPAT, etc (Toutes les cinq minutes de Linda McLean par Stuart Seide, en 2012-2013, C'est ma maison de Frédéric Vossier en 2011-2012 avec la promotion 3).
L'EPSAD, qui a été fondée en 2003 par Stuart Seide, est dirigée depuis le 1er janvier 2014, avec le Théâtre du Nord, par Christophe Rauck.

 

Elèves de 2e année de la promo 4 (2012-2015)

Le 29 novembre 2013 à 20h, les élèves comédiens interprètent La Terre tremble d'Alexandra Badea, choisi parmi leurs lectures, mis en voix par Véronique Bellegarde.

Le 7 mars 2014 à 20h les mêmes comédiens interprètent Des idiots nos héros de Moreau mis en voix par Frédéric Fisbach.
Editions Tapuscrit / Théâtre Ouvert

Parcours de Moreau avec Théâtre Ouvert