J'ai 20 ans qu'est-ce qui m'attend ?

©Thomas Faverjon
Metteur en scène: 
Assistant metteur en scène: 
Dramaturgie: 
Scénographie - décor: 
Costumes: 
Lumières: 
Mode d'action - genre d'activité: 
Saison: 
Media: 

 

Spectacle présenté du 21 novembre au 8 décembre 2012

Direction artistique Cécile Backès et Maxime Le Gall

 

J’ai 20 ans qu’est ce qui m’attend ? est une tentative de regard pluriel sur la jeunesse française d’aujourd’hui.
Comment faire pour saisir quelque chose du présent des 20 ans d’aujourd’hui ? Comment faire pour que ce soit ni triste ni gai, mais juste de la vie ? De la langue, du souffle, de l'instinct ? Comment faire pour qu'il y ait à la fois des histoires stupéfiantes et des bouts de vie banale ? De l'attendu, du logique et de l'inouï ?
Quels sont les signes, les comportements, les habitudes et les normes naissantes qui sont propres à ces 20 ans ? Si quelque chose leur appartient qu'est-ce que c'est ?

 

Teaser

Entretiens vidéo avec l'équipe artistique

 

Après une mise en espace à l’issue
 de l’EPAT en novembre 2010, les auteurs ont retravaillé pour ce spectacle et pour l’édition des textes dans la collection Enjeux / Théâtre Ouvert

 

Rencontres :

- le jeudi 25 octobre à la bibliothèque Oscar Wilde (Paris 20e) avec François Bégaudeau, Cécile Backès et Bernard Roudet chargé de recherche à l'Institut National de la Jeunesse et de l'Education Populaire.

- le mardi 27 novembre après la représentation avec l'équipe artistique

- le mardi 4 décembre après la représentation, lecture des textes écrits par François Bégaudeau, Arnaud Cathrine, Maylis de Kerangal et Joy Sorman pour le 2e volet de J'ai 20 ans qu'est-ce qui m'attend ?

 

Parcours de François Bégaudeau avec Théâtre Ouvert