Nouvelles dramaturgies tchèques

Auteur: 
Traducteur: 
Metteur en scène: 
Mode d'action - genre d'activité: 
Media: 

 

Mise en voix de Confession d'un masochiste, le 6 décembre 2011, suivie d'une rencontre avec Roman Sikora et Katia Hala et d'une table ronde "Le théâtre tchèque aujourd'hui " avec Françoise Allaire, présidente d'Ecritures du Monde, Mohamed Kacimi, auteur, Micheline Attoun et Lucien Attoun, codirecteurs de Théâtre Ouvert.

 

Confession d'un masochiste : Guidé par un "cheval anthropomorphique", Monsieur M. s'engage dans les combats sociaux et politiques d'aujourd'hui. Mais il ne se trouve jamais au bon endroit au bon moment. Tenté par les extrêmes, puis déçu, Monsieur M. comprend que c'est du monde du travail que le salut viendra. Il demande à son patron de le faire travailler plus en le payant moins. Commence alors l'époque la plus heureuse de Monsieur M.

Une fable satirique... et masochiste.

 

Cette soirée à Théâtre Ouvert ouvre un cycle de rencontres et de lectures "Prague-Paris Nouvelles dramaturgies tchèques" organisé par l'association Ecritures du Monde les 6, 7 et 9 décembre 2011.

 

 

En partenariat avec le Centre tchèque de Paris, l'Institut français de Prague, la Maison Antoine Vitez et les agences tchèques Dilia et Aura-Pont.