Michel QUINT

D.R.

 

Michel Quint est né en 1949.

Auteur de théâtre et de roman publié notamment aux éditions Joëlle Losfeld, Rivages/Noir, Fleuve Noir, il est le premier auteur à avoir été édité en Tapuscrit.

Son site : michelquint.net

 

Parcours avec Théâtre Ouvert et France Culture (émissions produites par Lucien Attoun) et extraits de correspondance numérisée :

 

 

1978

Michel Quint envoie à Lucien Attoun le 13 février sa pièce Rue du temple, sur les conseils de Daniel Lemahieu

 

Rue du Temple, publié en Tapuscrit / Théâtre Ouvert (n° 1)

Lettre de l'auteur le 14 avril

 

Michel Quint écrit un article, " Contribution - modeste - à un livre blanc de la création dramatique " dans le Bulletin Ecritures n°4 (novembre 1978). Version PDF (4,4 Mo env.)

 

 

1981

Les Voix évanouies, réalisé par Jacques Taroni pour le N.R.D. (Nouveau Répertoire Dramatique) de France Culture produit par Lucien Attoun (diffusion le 11/6/81)

 

Lettre de Michel Quint à Lucien Attoun le 15 juillet où il mentionne les Provinciales du théâtre à Lille et la réalisation des Voix évanouies sur France Culture

 

 

1982

A pas comptés, réalisé par Jacques Taroni pour le N.R.D. de France Culture (diff. le 4/2/82)

 

 

2001

Lettre de Lucien Attoun à Michel Quint après la lecture de son récit Effroyables jardins, le 20 mars, lui proposant d'écrire un radiodrame. Réponse de Michel Quint le 26 mars

 

Lettre de Micheline Attoun le 27 mars accompagnée de son article sur Effroyables jardins à paraître dans Théâtre Ouvert / Le Journal n°1 (avril-juin 2001). Version PDF - (23 Mo env.)

 

Lettre de Michel Quint à Lucien Attoun le 3 septembre avec une nouvelle version de Infernales

 

Infernales, réalisé par Blandine Masson pour Radiodrames de France Culture produit par Lucien Attoun (diff. le 14/11/2001)